Des juristes s'aventurent dans le métavers avec Juridica et François Pannecoucke

Des juristes s'aventurent dans le métavers avec Juridica et François Pannecoucke

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
26 juillet 2022 - 2 minutes

Le milieu juridique se modernise et fait preuve d’audace ! Le 30 juin dernier, pour la première fois, Juridica organisait un évènement client dans le métavers. Le but ? Échanger sur les problématiques juridiques spécifiques aux métiers de freelance. Juristes de Juridica et travailleurs indépendants se sont ainsi réunis virtuellement dans la méta-agence de l’incontournable François Pannecoucke.

70% des clients professionnels ne sont pas équipés de Protection Juridique. Des litiges peuvent mettre en péril leur activité et notre mission est de rendre le droit simple et accessible à tous. Cet événement innovant était essentiel à nos yeux. Ainsi, nous avons pu tester le métavers comme nouveau canal de communication et imaginer transformer l’expérience client de demain. 

Nathalie Aubonnet, Directrice Générale Juridica

Bilan de l’expérience : une réussite, avec une bonne dose d’enthousiasme chez tous les participants ! Ainsi, le métavers s’impose de plus en plus comme un levier au service d’une relation client plus riche et plus humaine. 

Plusieurs acteurs de l’assurance ont d’ailleurs bien saisi tout le potentiel de ce phénomène. On peut citer notamment le pionnier Axa, Emmanuel Moyrand avec Azteq ou encore récemment la Roam. Les assureurs, et pas qu’eux, sont de plus en plus nombreux à tenter l’immersion dans le monde virtuel. L’écosystème prend forme et la notion de buzzword semble déjà se dissiper. A qui le tour désormais ?