Au Brésil, Justos se met à son tour au bridge

Au Brésil, Justos se met à son tour au bridge

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
24 avril 2023 - 2 minutes

Elle avait marqué les esprits en réalisant une levée de près de 36 millions de dollars fin 2021. Justos, insurtech backée en outre par des fondateurs de licornes, se donnait alors les moyens de révolutionner l’assurance auto au Brésil. Depuis, le décollage attendu n’a pas forcément eu lieu. Le marché s’est dans le même temps brutalement retourné et la pépite recourt aujourd’hui à un bridge.

Justos vient ainsi d’annoncer une opération 5,5 millions de dollars supplémentaires selon Brazil Journal. Le média précise que le financement a été dirigé par un grand réassureur ayant voulu rester anonyme, avec la participation de MSR Capital.

Une Série B dans le viseur

Pour rappel, la startup utilise l’apprentissage automatique pour créer des modèles capables de prédire les accidents. Elle peut alors facturer un montant individuel pour chaque conducteur, offrant ainsi une assurance automobile personnalisée et plus séduisante à bien des égards. Justos a également obtenu une licence d’assurance mais continue à fonctionner sous le modèle de MGA pour une grande partie de son portefeuille.

Malgré tout, Justos a connu une croissance plus faible que prévu et présente un taux de churn supérieur aux leaders du marché. Grâce aux fonds levés, Justos va pouvoir étendre son horizon financier à plus de 30 mois. La direction précise qu’elle n’a pas l’intention d’atteindre l’équilibre avant la fin de cette période. Grâce au bridge, elle envisage de boucler une Série B en évitant toute baisse de valorisation.