Kin, une levée pour redynamiser l’insurtech aux USA !

Kin, une levée pour redynamiser l’insurtech aux USA !

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
02 mars 2022 - 2 minutes

Congratulations Kin ! La pépite américaine annonce la clôture de sa série D avec un montant de 82 millions de dollars. Tous les deux sont au vert pour l’insurtech de Chicago qui sort d’un cru 2021 explosif. Elle a ainsi quadruplé le montant des primes gérées l’an dernier, passant au passage le cap des 100 millions de dollars.

L’insurtech américaine propose une assurance habitation sur mesure en utilisant des données technologiques pour déterminer la meilleure façon d’assurer les habitations dans certaines zones sensibles. Il est, en effet, parfois difficile pour l’assuré d’obtenir un contrat si celui-ci habite une région régulièrement en proie à des événements climatiques extrêmes, comme des incendies. En évaluant précisément le risque grâce à sa technologie, Kin est capable de proposer un prix juste à ses clients en fonction de leur exposition.

6 nouveaux Etats dans le viseur

Cette levée de fonds sonne comme une bonne nouvelle pour une sphère insurtech américaine secouée ces derniers mois. De Lemonade à Root, en passant par Hippo, Oscar ou Metromile, les fleurons du secteur connaissent des jours particulièrement orageux à Wall Street. Kin, face à cette réalité, a d’ailleurs récemment opéré un rétropédalage en renonçant à son projet de SPAC.

Grâce à ce nouveau financement, l’insurtech prévoit de s’implanter dans 6 nouveaux États américains supplémentaires dès cette année, car cette dernière opère actuellement seulement en Floride, Louisiane et Californie. Des investissements vont aussi être effectués dans le domaine du marketing, de la science des données et dans la technologie. Et pourquoi pas une entrée en Bourse quand les indicateurs du marché seront au vert !