L'Anglaise Kita, une levée pour développer sa solution climate-friendly

L'Anglaise Kita, une levée pour développer sa solution climate-friendly

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
10 juin 2022 - 2 minutes

Congrats Kita ! L’Anglaise a bouclé un deal de 350 000 livres sterling lors de sa dernière ronde de financement de pré-amorçage. Ainsi, l’insurtech se donne les moyens de développer sa solution dans la décarbonisation. Une belle trajectoire se dessine pour Kita depuis sa récente sélection dans la promo du Lloyd’s Lab.

Son objectif ? Devenir le premier assureur sur la niche décarbonisation au monde ! L’insurtech, basée à Londres, vise à réduire les risques entourant les solutions d’élimination du carbone. Grand nombre de ces initiatives dépendent des revenus. Mais celles-ci manquent de produits d’assurance sur mesure pour couvrir leurs principaux risques, en particulier la sous-livraison sur les contrats prépayés. C’est donc sur ce point qu’intervient Kita. Alors que la crise climatique est de plus en plus importante, l’élimination du carbone s’impose comme un sujet de première importance.

L’assurance engagée pour le climat

Le monde traverse une crise climatique et l’élimination du carbone est un élément essentiel de la réponse à apporter. Cependant, cette technologie nouvelle est confrontée à des risques spécifiques. Le manque d’assurance pour faire face à ces risques freine aujourd’hui le développement au rythme dont le monde a besoin.

Natalia Dorfman, cofondatrice et PDG de Kita

C’est une évidence qui s’impose à nous un peu plus chaque jour. Le changement climatique représente LE défi du siècle. Cette crise va impacter tous les secteurs et l’assurance a un rôle à jouer. Les assureurs doivent mettre les bouchées doubles pour s’adapter à ses changements, et leur capacité à innover sera déterminante.

Descartes Underwriting, AXA, Atekka ou encore les Américains de World Cover misent ainsi sur le paramétrique avec un succès certain. Mais ce n’est pas le seul créneau à explorer, et Kita constitue un bel exemple d’autre approche innovante. La course contre la montre est en tout cas lancée, et les assureurs doivent plus que jamais ériger le sujet climatique au rang de priorité.