Klarity, la magie du digital au service de la transparence et des niches

Klarity, la magie du digital au service de la transparence et des niches

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
21 novembre 2022 - 2 minutes

« Pour nous, innover, ce n’est pas faire mieux que les autres sur ce qui existe. C’est trouver des solutions qui n’existent pas encore pour adresser des problèmes précis. » Ying Liang annonce la couleur. La fondatrice de Klarity fait le pari le pari de la technicité. La vocation de son insurtech, récemment arrivée sur le marché ? Imaginer des solutions adaptées pour des professions ou secteurs largement délaissés par le monde de l’assurance traditionnelle, grâce aux super-pouvoirs du digital.

Klarity cible notamment les diagnostiqueurs immobiliers. Voici un métier complexe à bien des égards. Les professionnels sont souvent des solopreneurs, qui ont besoin d’une RC Pro, d’une protection juridique pour faire face aux nombreux contentieux et d’une protection pour leurs outils dont le coût peut atteindre des sommes considérables.

La profession refroidit de plus en plus les assureurs. Une aubaine pour Klarity qui s’appuie sur un travail en profondeur des historiques de sinistralité ainsi que sur son savoir-faire actuariel et technologique pour concocter des solutions sur-mesure.

Une plateforme digitale de pointe pour une prise en charge de A à Z

Courtier, à la fois direct et grossiste, Klarity se démarque par son positionnement mais aussi sa vision technologique. Les équipes ont ainsi mis au point une plateforme digitale avant-gardiste, avec un objectif : permettre une gestion digitale de A à Z. Du conseil à la souscription, de la gestion des contrats à l’indemnisation, assureurs, courtiers et assurés bénéficient d’une expérience 100% digitale qui leur permet d’avoir accès en temps réel à toutes les informations.

On l’a compris, l’innovation fait partie de l’ADN de Klarity. La jeune pousse a évidemment développé sa plateforme avec une architecture ouverte, pour s’interfacer avec tout type d’API et profiter de l’Open Insurance. Une UX bien pensée et l’hébergement des données en France viennent soutenir l’ambition d’un acteur érigeant aussi l’excellence de l’expérience et la transparence en valeurs fortes.

Klarity, qui compte à son board des experts reconnus de l’assurance, dont Michael Hörr, le président de Vilavi, entame son aventure dans la sphère insurtech avec un positionnement fort et de beaux arguments. Son offre à destination des diagnostiqueurs immobiliers est live, et un produit pour les agents commerciaux immobiliers suivra prochainement. En 2023, ce seront de nouvelles niches et une levée de fonds qui viendront appuyer le développement d’une insurtech dont nous allons forcément entendre parler !