Korint, une levée pour une arrivée en fanfare dans la sphère insurtech

Korint, une levée pour une arrivée en fanfare dans la sphère insurtech

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
13 avril 2023 - 3 minutes

Tout juste sortie du bois, Korint fait aujourd’hui la « une » en annonçant sa première levée de fonds. L’insurtech, fondée en septembre 2022, se dote donc d’une base solide pour propulser sa plateforme technologique destinée à changer le quotidien de bien des professionnels de l’assurance.

Korint a, en effet, imaginé une plateforme SaaS de nouvelle génération qui répond aux besoins du temps présent dans le secteur. En résumé, elle permet aux assureurs et courtiers grossistes de faire preuve d’une agilité maximale pour déployer et gérer de nouveaux produits d’assurance, même les plus complexes.

La proposition a séduit les investisseurs. Korint peut ainsi compter sur une levée de fonds de 2 millions d’euros pour lancer son aventure. Le fonds 360 Capital, ainsi que des business angels bien connus – Fabrice Berhnard (Théodo), Baptiste Hamel (iiiFinancement) et Eric Sibony (Shift Technology) – ont mis la main au portefeuille pour soutenir l’initiative.

Des experts de l’assurance aux commandes

A l’origine de Korint, on trouve de purs experts de l’assurance. D’un côté, le CEO Jean-Baptiste Limare, qui n’en est pas à son coup d’essai dans l’insurtech, lui qui a déjà fondé Veygo et Kooalys. Et pour l’accompagner au poste de CTO, Martin Gross, qui était également de l’expérience Kooalys.

Les deux fondateurs ont décidé de se lancer sur un créneau « tech for insurance » actuellement porteur. Les assureurs ont plus que jamais besoin de pouvoir se reposer sur des technologies efficaces et faciles à prendre en main dans un contexte où la révolution digitale continue de rebattre les cartes dans le secteur.

Aujourd’hui, les assureurs traditionnels développent en interne leurs propres technologies, ce qui nuit à leur agilité et à leur rentabilité. Il existe, bien sûr, des entreprises proposant des technologies externalisées aux assureurs, mais elles répondent à d’autres besoins : le lancement de produits lourds et complexes, ou la gestion de grosses migrations informatiques. Nous sommes les seuls à proposer le déploiement rapide et scalable de produits digitaux innovants.

Jean-Baptiste Limare, CEO de Korint

Temps réel et no code pour efficacité maximale !

Alors qu’un développement en interne se révèle bien souvent long, fastidieux et très coûteux, s’appuyer sur des acteurs extérieurs semble une stratégie particulièrement pertinente côté assureurs. Korint a identifié l’opportunité et compte se démarquer grâce à :

  • une technologie de pointe qui permet de gérer en temps réel toute la vie d’un contrat d’assurance – jusqu’aux plus complexes !
  • une mise à disposition facilitée pour les clients qui, grâce à une interface no code, peuvent gérer leurs produits sur la plateforme en toute autonomie

Afin de prouver son efficacité, Korint a dévoilé son premier produit, une plateforme pour gérer les flottes automobiles des PME. Sans doute le premier d’une longue série tant les possibilités paraissent vastes pour cette jeune pousse particulièrement prometteuse !