La MAIF investit dans une startup verte

La MAIF investit dans une startup verte

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
07 février 2023 - 1 minute

Un tour de table mené avec brio pour Carbo, une startup qui mesure l’empreinte carbone, avec l’appui notable de la MAIF. L’assureur niortais a conscience de l’importance que représente la transition vers le vert. C’est dans cet esprit que MAIF Avenir a investi, avec la Banque Postale, dans la levée de 5 millions d’euros de Carbo.

Pour le monde, comme pour les assureurs, aujourd’hui, il est plus que temps d’emprunter une voie responsable. La MAIF l’a bien compris et endosse un rôle moteur en multipliant les actions.

En ce début 2023, le groupe dirigé par Pascal Demurger avait marqué les esprits avec la création d’un dividende écologique. Une décision qui vient appuyer sa « Stratégie Climat » annoncée en 2020. L’année suivante, l’assurance mutuelle annonçait déjà rejoindre la Net Zéro Asset Owner Alliance, afin d’aider à atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

La startup Carbo fait partie des nouvelles entreprises qui sensibilisent et accompagnent les citoyens comme les entreprises vers une transition écologique. La jeune pousse a développé un système de comptabilité qui permet d’établir un bilan carbone des activités de l’entreprise. Carbo compte déjà de nombreux clients, dont des insurtechs comme Luko ou Alan.