La Poste affermit ses ambitions sur la santé avec un rachat

La Poste affermit ses ambitions sur la santé avec un rachat

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
16 septembre 2022 - 2 minutes

La Poste accélère dans la… santé ! Et c’est avec happytal qu’elle compte poursuivre son développement stratégique dans ce secteur. En effet, le spécialiste de la digitalisation du parcours hospitalier et de l’accompagnement des patients et des soignants vient de rejoindre le pôle santé et autonomie de La Poste ! Racheté pour un montant non précisé, il devient ainsi filiale du groupe.

Et les deux nouveaux alliés débordent d’ambition. Leur collaboration vise à construire une palette de prestations interconnectées, humaines et digitales, pour accompagner au mieux les patients concernés par un séjour à l’hôpital.

Le vieillissement de la population française entraîne des besoins croissants de prestations de santé, à l’hôpital et au domicile. En devenant actionnaire majoritaire d’happytal, La Poste se met au service des professionnels et des établissements de santé avec pour ambition de faciliter les parcours et l’accompagnement des patients avant, pendant et après leur hospitalisation.


Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste

Il n’y a donc pas qu’Amazon et les GAFA qui lorgnent le secteur. Avec cette acquisition, La Poste poursuit elle aussi son aventure dans la santé. Le groupe souhaite même devenir LE partenaire de référence des acteurs du soin et de l’autonomie. À l’heure où la santé est un terrain très prometteur, force est de constater que de plus en plus de grands groupes y posent leur pierre.