La Macif investit dans une startup bien connue du paysage français

La Macif investit dans une startup bien connue du paysage français

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
29 mars 2023 - 2 minutes

Voilà un parfait exemple de partenariat fructueux dans l’assurance de personnes !

La Macif investit dans la société Contrat Facile, plus connue sous la marque Testamento. Cette insurtech développe des outils innovants pour faciliter la distribution de produits d’assurance de personnes. Testamento élabore notamment des services digitaux qui permettent de planifier ‘l’après’ et la succession, un vrai terrain d’opportunités pour les assureurs.

La collaboration entre les deux entreprises a débuté en 2019. La Macif utilise ainsi les solutions ‘Testamento Beneficiary’, centrée sur les clauses bénéficiaires, et ‘Testamento Planner’ qui aide à la rédaction d’un testament, à inventorier les biens ou à recenser les dernières volontés d’un individu.

Cette nouvelle étape de leur partenariat permettra à Testamento de solidifier sa technologie comme sa stratégie commerciale. De quoi accélérer le déploiement de ses offres au sein du groupe Macif, qui pourra lui continuer à proposer des solutions digitales et adaptées à ses adhérents et sociétaires sur ce sujet particulier.

Nous nous réjouissons de cette entrée minoritaire de Macif Innovation à notre capital, un partenaire historique de Testamento qui nous accompagne et nous fait confiance depuis notre entrée dans le programme d’accélération French Assurtech en 2018. C’est une marque de confiance supplémentaire qui va également nous permettre d’accélérer le déploiement de nos offres dans le groupe et renforce nos moyens techniques et commerciaux.

Virgile Delporte, cofondateur et président de Testamento