Lassie s'attaque au marché allemand

Lassie s'attaque au marché allemand

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
31 janvier 2023 - 2 minutes

Nouveau terrain de jeu pour Lassie ! L’insurtech suédoise, spécialisée dans l’assurance animaux de cie, qui a levé 11M€ l’année dernière, s’attaque désormais à un nouveau pays. Elle a ainsi choisi l’Allemagne et implante une succursale à Berlin afin d’être au plus près de ses nouveaux clients. 

Pour son entrée sur le marché allemand, la startup scandinave a décidé de s’assurer avec HDI Global Specialty SE (HGS) du groupe Talanx. Un partenaire de choix pour Lassie. 

Lancée en 2020, l’insurtech mise sur la prévention dans le but de réduire les coûts vétérinaires. Elle récompense également financièrement ses utilisateurs s’ils lisent des articles ou répondent à des quiz sur des sujets de soin pour leur animal tels que les soins dentaires, les premiers secours, etc.

Une offre comme celle de Lassie faisait défaut, et nous sommes fiers d’être les premiers à développer une assurance préventive pour animaux de compagnie. Nous sommes ravis d’aider nos clients en Allemagne à agir avant que les problèmes ne surviennent, pas seulement après.

Sophie Wilkinson, cofondatrice et directrice de l’exploitation chez Lassie

Le positionnement de Lassie en Allemagne ne semble donc pas être un hasard. En effet, cette niche est encore délaissée par les insurtechs, mais elles sont aujourd’hui plusieurs à identifier le potentiel. En début d’année, c’est la jeune Panda, qui a inclut l’utilisation de l’IA, qui avait choisi de se lancer outre-Rhin