Legapass, une levée pour sécuriser l'héritage numérique

Legapass, une levée pour sécuriser l'héritage numérique

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
15 décembre 2022 - 1 minute

Un avenir incertain pour nos données numériques ? Bientôt de l’histoire ancienne grâce à Legapass ! La jeune startup, qui vient d’intégrer l’accélérateur Allianz, a annoncé un deal d’1 million d’euro. Elle se donne ainsi les moyens d’élaborer des solutions modernes pour répondre à la question du devenir de nos données numériques après la mort.

Mails, photos, réseaux sociaux, NFT ou encore cryptomonnaies : où s’en va toutes nos données quand on disparait ? Spoiler : elles continuent d’exister après nous ! Et le problème… c’est qu’elles pourraient bien ne pas tomber dans les bonnes mains, voire dans de mauvaises.

Face à ce constat, Legapass a lancé un processus de haute sécurité pour assurer la conservation et la transmission de ces données sensibles. Ce faisant, la Niçoise démocratise l’héritage 2.0 auprès des particuliers et des professionnels.

Et ce type de solutions pour gérer l’héritage digital est clairement dans l’air du temps. De plus en plus d’acteurs innovants se lancent sur cette niche. On peut notamment citer MesVolontés, Alanna, Testamento ou Repos Digital. Rien n’échappe à la révolution digitale, et le sujet de la mort ne fait pas exception ! C’est même aujourd’hui un vrai terrain à conquérir pour les assureurs.