Lemonade tend la main aux... agents !

Lemonade tend la main aux... agents !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
10 octobre 2022 - 2 minutes

Une réconciliation en vue entre Lemonade et les agents ? Voici un potentiel sacré tournant pour l’insurtech new-yorkaise ! Rappelez-vous, à son arrivée dans l’assurance, elle avait promis de tout bousculer dans le secteur… en éliminant notamment les intermédiaires.

Ce move très intéressant a été rapporté tout récemment par Coverager. Dans un mail envoyé aux agents le 29 septembre 2022, le courtier grossiste texan AmSuisse les a encouragés à s’engager auprès de Lemonade. Il présente d’ailleurs le produit habitation de l’insurtech comme “le n°1 en Amérique”. Tout un programme !

AmSuisse ne serait en outre pas le seul courtier grossiste qui travaille avec Lemonade. Selon une source du média américain, la pépite se serait aussi rapprochée de Simon Agency dans l’État de New York. Les deux parties se seraient entendues pour une commission moyenne de 11%.

Disrupter l’assurance, plus compliqué qu’il n’y paraît !

Ce mouvement vers l’agent, s’il reste pour le moment marginal, doit toutefois interpeller. Entre l’effondrement de son cours en Bourse, le “bad buzz” liée à son IA suspecté de racisme, les recours collectifs lancés par les consommateurs à New-York et dans l’Illinois, le licenciement d’une partie de ses effectifs, et plus récemment, le démarrage au ralenti de Lemonade Car, Lemonade a connu quelques soubresauts ces derniers mois.

Dans un contexte global tendu, il ne serait donc guère étonnant de voir l’insurtech chercher de nouveaux relais de croissance. Lemonade n’a, pour l’heure, pas pris officiellement position. Toutefois, cette nouvelle montre que le jeune loup s’est sans doute assagi et s’adapte à la réalité du marché. Rome ne s’est pas faite en un jour. La disruption totale de l’assurance non plus !