Lemonade fait appel à un tech provider pour la gestion des sinistres auto

Lemonade fait appel à un tech provider pour la gestion des sinistres auto

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
17 août 2022 - 1 minute

Lemonade prend un nouveau virage pour améliorer le processus de traitement des sinistres auto. L’insurtech new-yorkaise s’est, en effet, associée avec Mitchell, principal fournisseur de technologies pour les sinistres IARD et la réparation après accident, afin de soutenir Lemonade Car.

Lancée en 2021, Lemonade Car se veut un produit d’assurance dans l’air du temps. Il récompense notamment les bons élèves, c’est-à-dire ceux qui roulent peu ou utilisent des véhicules verts. La télématique permet en parallèle d’évaluer la fréquence ainsi que le comportement sur les routes afin d’adapter les primes. Enfin, des services additionnels sont au menu : assistance routière, détection des collisions en temps réel et intervention d’urgence. 

Avec ce partenariat stratégique, Lemonade entend améliorer l’expérience de ses clients en matière de sinistres auto – y compris la mise en œuvre de l’assurance en responsabilité civile. Mitchell dispose d’une plateforme qui permet d’automatiser les différentes étapes du processus, notamment la déclaration et l’évaluation des dommages. Lemonade se donne en tout cas les moyens pour faire décoller son offre d’assurance auto qui connaît un démarrage mitigé.