Un troisième État ouvre ses portes à l'assurance auto Lemonade

Un troisième État ouvre ses portes à l'assurance auto Lemonade

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
14 juin 2022 - 2 minutes

Un peu de positif pour Lemonade ! La New-Yorkaise vient d’annoncer le lancement de Lemonade Car dans un troisième État. En mars, c’était le Tennessee. Aujourd’hui, c’est donc l’Ohio qui devient le nouvel État à offrir la disponibilité du tout nouveau produit éco-friendly de la startup ! Une nouvelle qui devrait redonner un peu de baume au cœur à Lemonade. L’insurtech redonne en effet un coup d’accélérateur après la vague de licenciements dont elle a été victime il y a quelques semaines.

Elle nous avait prévenus en novembre dernier. Lemonade, qui n’était présent que dans l’État américain d’Illinois, avait pour ambition de déployer son produit auto dans le reste du pays. Chose promise, chose due ! Maintenant installée dans trois États, l’insurtech met le turbo cette année. Pour rappel, Lemonade Car se base sur une nouvelle approche technologique de l’assurance automobile avec la télématique. De plus, ce produit vise à inciter les conducteurs à respecter l’environnement. Fidèle à sa philosophie, Lemonade fait donc tout pour mettre sa technologie au service de la société.

Malgré les quelques difficultés rencontrées récemment, Lemonade continue donc de tracer sa route. L’insurtech avait en effet dû recourir à l’option licenciement. Et avec la conjoncture actuelle, ce n’était clairement pas la seule dans cette situation. En début d’année, c’était la licorne américaine Root qui se voyait aussi contrainte de se séparer d’une partie de son personnel. Et depuis, des noms biens connu ont également pris le même chemin comme PayPal, Getir, Bolt ou encore Klarna. Les entreprises tech sont sous pression face à un marché très tendu. Cela ne les empêche toutefois pas d’avancer sur leurs projets, et Lemonade en fournit aujourd’hui une belle preuve !