Lemonade prend la route du Tennessee

Lemonade prend la route du Tennessee

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
30 mars 2022 - 2 minutes

En route tout le monde ! On reparle de l’assurance auto Lemonade, qui donne enfin un coup d’accélérateur. Lemonade Car, qui avait été lancée dans l’Illinois en avril 2021, va désormais être disponible dans un nouvel État, le Tennessee.

Pour rappel, Lemonade Car est un produit reposant sur la télématique et le comportement au volant. En s’appuyant sur la technologie, à la manière d’un Tesla, l’insurtech devient donc capable d’établir une tarification sur-mesure. Par ailleurs, Lemonade s’engage pour l’environnement à travers son offre. En effet, la licorne propose des tarifs plus compétitifs aux propriétaires de voitures électriques ou hybrides, à ceux qui effectuent moins de kilomètres et reverse une partie des primes en faveur de la reforestation.

Mettre à profit les licences Metromile

« Lemonade veut proposer à chaque client des produits à la pointe de la technologie, à travers une expérience multi-offres qui lui permet d’avoir une couverture à 360°. Cette approche séduit. Dans l’Illinois, les trois quarts des assurés de Lemonade Car ont regroupé leur offre avec au moins un autre produit Lemonade », explique Donald Light, spécialiste assurance du cabinet de conseil Celent.

Lemonade enclenche donc la seconde, dans la lignée du rachat de Metromile. Outre la technologie de l’insurtech californienne, Lemonade avait mis la main sur 49 précieuses licences à travers cette opération. Une autoroute s’ouvre désormais pour une pépite new-yorkaise bien décidée à conquérir le cœur des Américains avec son produit boosté à l’IA et la data !