L’assurtech Leocare lance un assistant virtuel de gestion de sinistres

L’assurtech Leocare lance un assistant virtuel de gestion de sinistres

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
23 septembre 2021 - 2 minutes

Leocare ajoute une nouvelle corde à son arc. Le néo-courtier lance un assistant virtuel, baptisé « ClaimCare », pour faciliter la gestion des sinistres. L’assureur B2C met aujourd’hui la data et la technologie de son côté afin de proposer la meilleure expérience client possible. Cette innovation ancre la volonté de Christophe Dandois et son équipe de proposer une offre qui repose sur la simplicité, la personnalisation et le service.

Le souscripteur peut grâce à ce nouvel assistant automatisé renseigner les informations concernant son sinistre directement dans l’application, mais aussi suivre le traitement de sa demande. En prenant exemple sur l’application Uber Eats, un outil permet même de suivre le trajet d’une dépanneuse en cas de sinistre auto. Leocare promet également une indemnisation en 24 h top chrono après la réception d’une facture.

 

Objectif : 1 milliard de CA en 2026 !

Ce service sera ajouté à l’application mobile de l’assurtech, afin d’avoir toutes ses informations et démarches au même endroit. « Tout doit être regroupé dans une seule et même expérience client. Toute l’histoire avec le client, on la crée avec un seul et même canal. Cela enlève le stress des frictions habituelles car il n’y a pas d’effort du client qui soit nécessaire », explique Christophe Dandois pour FrenchWeb.

L’assurtech a bien grandi depuis son passage sur le plateau de notre capsule assurance et affiche de fortes ambitions pour la suite ! Après avoir levé 15 millions d’euros en début d’année pour doubler ses effectifs et se développer à l’étranger, Leocare espère atteindre le milliard de CA en 2026.