Leocare dévoile LeoBot, son chatbot dopé à l'IA générative

Leocare dévoile LeoBot, son chatbot dopé à l'IA générative

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
10 juin 2024 - 1 minute

Les expérimentations autour de l’IA générative se multiplient dans l’assurance. Au tour de Leocare de dévoiler un chatbot amélioré à l’aide de la technologie du moment.

La carte verte a tiré sa révérence le 1er avril 2024. Cette dématérialisation poursuit des objectifs de simplification, de fiabilisation et d’écologisation des démarches administratives. Pourtant, 72% des Français s’estiment mal informés sur la réforme. 37% ignoraient même encore son existence il y a quelques mois !

Face à ce constat, Leocare a décidé de développer LeoBot, un chatbot dédié à la carte verte. Construit sur l’IA générative de ChatGPT, cet outil interactif et ludique aide les automobilistes, en temps réel, qu’ils soient clients ou non de l’insurtech.

LeoBot répond immédiatement à diverses questions : justificatifs d’assurance, enregistrement dans le Fichier national des Véhicules Assurés (FVA), démarches pour une nouvelle assurance auto, constat amiable après un accident, ou spécificités des véhicules de collection.

Une nouvelle bonne idée, donc, qui renforce l’engagement de Leocare à se démarquer en proposant une expérience utilisateur de premier plan à tous.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire