Leocare renforce sa position

Leocare renforce sa position "green" en embarquant Sharelock sur son porte-bagages

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
28 novembre 2022 - 2 minutes

Pour Leocare, l’engagement n’est pas un vain mot ! L’insurtech multiplie les actions en ce sens et nous dévoile son association avec la « jeune pousse » de l’année 2022. Dans sa volonté d’accompagner les Français vers une transition écologique, la néo-assurance a en effet jeté son dévolu sur Sharelock, son nouveau partenaire.

Spécialisé dans la mobilité et la sécurité, Sharelock imagine des solutions pour favoriser la pratique du vélo au quotidien. Tout d’abord, en créant un réseau de cadenas partagés capable de répondre au défi du stationnement sécurisé à grande échelle des vélos. Puis en proposant une assurance afin d’apporter plus de sérénité aux cyclistes. Une proposition de valeur dans l’air du temps qui a donc tapé dans l’œil de Leocare.

Depuis la sortie du confinement, une forte conscience écologique s’exprime auprès des Français et les nouvelles formes de mobilités douces deviennent des préoccupations de plus en plus importantes. Après avoir créé une offre pour les voitures électriques, nous souhaitons poursuivre nos efforts en créant des offres d’assurances plus durables, en faveur de la transition écologique.

Emilie De Fautereau, Chief of Growth & Marketing de Leocare.

Le vélo n°1 des moyens de transport les plus vendus en France

Dans le cadre du partenariat, les clients qui souscrivent à une assurance auto ou habitation Leocare entre le 21 et le 30 novembre pourront bénéficier de l’assurance contre le vol de vélo Sharekock à 0€ pendant un an, et d’une assistance 7j/7 en cas de sinistre. Un bon moyen pour encourager l’adoption d’une mobilité plus « green »… et de répondre à un besoin grandissant.

Car non, la voiture n’est pas le premier moyen de locomotion le plus vendu en France. En 2021, 2,7 millions de vélos ont séduit des acheteurs, soit 42% du total des moyens de transport ! Toutefois, 90% des utilisateurs ne sont pas assurés.

En cause ? Le flou qui règne autour des prix et des niveaux de garanties, en premier lieu. Un gros travail de pédagogie doit être ainsi mené. Les assureurs ont d’ailleurs tout à y gagner, 60% des possesseurs de vélos exprimant le souhait de posséder une couverture pour leur monture !