Leocare pionnier de la résiliation en 3 clics

Leocare pionnier de la résiliation en 3 clics

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
06 décembre 2022 - 2 minutes

Trois clics pour trois mots : fluidité, simplicité et rapidité. Leocare est venue prendre les devants en intégrant la « résiliation autonome » à ses multi-services. L’insurtech rennaise devient ainsi le premier assureur français à déployer ce nouveau mode de résiliation.

L’insurtech était déjà venue bousculer le monde de l’assurance avec son service 100 % digital. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux assurés de rompre leur contrat auto en seulement trois clics après une cession de véhicule. Leocare continue d’innover au profit d’un parcours client « zéro contrainte » et se conforme aux prérogatives de la loi Pouvoir d’Achat pour 2023.

La résiliation, un casse-tête mis trop longtemps de côté

Acheter et assurer une nouvelle voiture est aujourd’hui devenu aussi simple qu’acheter un aspirateur. Pourtant, lorsqu’il s’agit de résilier le dit contrat, les complications commencent bien souvent. Il s’agit de remplir des pages interminables, parfois de retrouver de vieux documents… on n’en voit pas le bout ! C’est pour cette raison que le 16 août dernier, le gouvernement français a promulgué la nouvelle loi Pouvoir d’Achat. Y figure notamment la résiliation en trois clics de tout abonnement numérique.

Dans le but de rendre cette tâche moins chronophage, Leocare a mis en place le système des trois clics. Il suffit, pour les assurés, d’ajouter leur certificat de cession dans l’application et leur contrat sera annulé. L’insurtech a donc pu retirer la lettre de résiliation avec accusé de réception, une première dans le secteur. Un vrai effort sur l’expérience client qui prouve encore une fois son engagement sur ce terrain.

Si nous sommes fiers d’être encore une fois pionniers sur notre marché, nous sommes également convaincus de nous inscrire dans le sens de l’histoire et que, tôt ou tard, tous les acteurs du secteur devront emprunter le même chemin. Et ce, pour une raison simple : ce n’est pas la lourdeur des démarches administratives qui doit inciter les assurés à garder leur assurance mais la qualité des produits, la proximité, la réactivité, le sens du service et l’accompagnement dans la durée.

Christophe Dandois, CEO de Leocare