MoneyTrack, une levée pour appuyer une ambition européenne

MoneyTrack, une levée pour appuyer une ambition européenne

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
12 janvier 2023 - 2 minutes

2 millions d’euros pour MoneyTrack ! L’opération résulte d’un tour de table mené par le leader du financement des fintechs et insurtechs Truffle Capital, AG2R La Mondiale et Accurafy4, déjà investisseur dans Santexpat. Ce deal va permettre à la startup française d’accélérer son activité sur le marché de l’assurance santé en France et à l’international.

Créée en 2018, MoneyTrack a réussi à s’imposer grâce à sa plateforme de tiers payant santé innovante, basée sur la blockchain. Elle permet le contrôle en temps réel des garanties des assurés et la prise en charge des frais de santé dès le 1er euro.

Une révolution pour la gestion des frais

L’avance de frais comme les délais de remboursement sont des axes d’amélioration identifiés sur le marché. MoneyTrack propose donc aux complémentaires santé un moyen de paiement entièrement sécurisé permettant aux assurés d’éviter d’avancer leurs frais. En plus de venir améliorer l’expérience client, l’application réduit drastiquement les coûts de gestion des factures et les risques de fraude.

MoneyTrack accompagne déjà une quinzaine de clients assureurs et a noué des partenariats stratégiques avec des entreprises qui développent des systèmes d’information ou des délégataires de gestion de frais de santé. L’insurtech commence 2023 sur les chapeaux de roues, avec l’ambition affirmée de franchir un nouveau cap cette année !

Ces derniers mois nous ont permis d’intégrer MoneyTrack dans les back office du marché et de nous ouvrir à un potentiel immense d’assurés, tant en France qu’à l’international. Nous entrons dans une phase de déploiement à grande échelle, dont la recapitalisation de l’entreprise permettra l’industrialisation.

Christophe Doré, fondateur et CEO de MoneyTrack