10M$ pour Zesty.ai et sa solution de prédiction des risques climatiques

10M$ pour Zesty.ai et sa solution de prédiction des risques climatiques

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
01 avril 2022 - 1 minute

Encore une pépite de la Climate Tech à l’honneur ! Une insurtech américaine nommée Zesty.ai a reçu un financement d’un montant de 10 millions de dollars pour améliorer ses analyses prédictives des risques climatiques. La startup californienne utilise l’IA pour fournir des évaluations en temps réel des risques climatiques (incendies, tempêtes, inondations).

Cette technologie permettra aux assureurs d’évaluer les polices de leurs propriétaires et de les adapter en fonction du risque encouru. Le recours à ces données s’avère essentiel dans une zone comme la Californie, où la récurrence et l’intensité de forêts a récemment rendu des habitations inassurables. De nombreux assureurs ont déjà fait confiance à Zesty comme Amica ou Farmers Insurance.

La technologie au service de l’assurance

Ce financement pourra aussi aider la jeune pousse à propulser sa croissance dans l’assurance et à développer de nouveaux produits, notamment autour de l’immobilier ou du financement et de la gestion d’actifs.

Cette levée montre encore une fois que l’assurance se modernise et s’adapte aux nouvelles conditions de vie de ces clients. L’IA et la data deviennent des éléments incontournables pour la plupart des insurtechs et les acteurs traditionnels commencent à comprendre les enjeux, notamment liés au climat. Zesty.ai n’est d’ailleurs pas la seule sur cette niche : l’insurtech Kettle analyse des données en utilisant l’IA pour détecter les zones à risque.