L’Indienne Navi Tech n’a peur de rien et s’attaque à la Bourse

L’Indienne Navi Tech n’a peur de rien et s’attaque à la Bourse

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
21 mars 2022 - 1 minute

Navi fait un choix audacieux en pleine tourmente des valeurs technologiques du côté de la Bourse. L’insurtech de Sachin Bansal – également fondateur de Flipkart – a en effet déposé une demande d’introduction en bourse afin de lever 440 millions de dollars pour ses deux filiales : Navi Finserv Private Limited (NFPL) et Navi General Insurance Limited (NGIL). Pour rappel, l’entreprise propose plusieurs services : prêts personnels numériques, prêts immobiliers, gestion d’actifs, prêts de microfinance et assurances générales.

Son offre publique initiale consistera entièrement en de nouvelles actions, voire en un placement pré-IPO. Certes, le contexte de cette démarche peut sembler défavorable, car les startups technologiques telles que Zomato, Paytm, Nykaa et PolicyBazaar, qui sont entrées en Bourse l’année dernière, ont atteint leur plus bas prix ces dernières semaines.

Toutefois, pour Navi qui projette d’être coté depuis plus d’un an, il y a un sentiment d’urgence à devenir une entreprise publique. Sa dernière tentative de lever des fonds auprès de Softbank et d’autres investisseurs pour atteindre une valorisation de 4 milliards de dollars s’était soldée par un échec car elle n’avait pu obtenir un agrément bancaire auprès de la RBI. Pour grandir, et vite, la jeune entreprise semble donc prête à prendre des risques !