Nouvelle promo de onze insurtechs au Lloyd’s Lab

Nouvelle promo de onze insurtechs au Lloyd’s Lab

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
21 avril 2022 - 2 minutes

C’est la rentrée ! Le Lloyd’s a annoncé les onze prochaines insurtechs qui vont rejoindre la huitième édition du désormais renommé Lloyd’s Lab. L’objectif est de réunir startups, assureurs et courtiers pour tester de nouvelles solutions innovantes pour le marché.

Alors que 150 jeunes pousses ont fait acte de candidature, seulement onze ont été choisies pour intégrer le programme qui débutera 25 avril. La sélection s’est opérée autour de quatre thématiques clés :

  • la décarbonisation et l’engagement pour le changement climatique
  • les chaînes d’approvisionnement
  • la data et les modèles
  • la gestion de sinistres

Parmi les heureuses élues, on retrouve la Néerlandaise FRISS, qui propose une solution de détection de fraude grâce à l’IA, ou Kettle, originaire des Bermudes, qui propose des solutions de réassurance face aux aléas climatiques. Découvrez la liste complète des insurtechs sélectionnées ici

Les premiers de la classe en technologie

« Accueillir les onze équipes au Lloyd’s Lab est vraiment excitant ! Nous sommes ravis de travailler avec les insurtechs les plus innovantes au monde et nous sommes impatients de voir comment elles vont aider notre marché, nos clients mais aussi notre société à progresser », se réjouti Ed Gaze, le manager senior du Lloyd’s Lab.

Cette nouvelle promo d’insurtechs aura l’occasion travailler en commun pour répondre à des problèmes urgents, comme la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Comme toujours, l’objectif du laboratoire sera de tirer le meilleur des nouvelles technologies, pour avancer ensemble, et rapidement !