Nouvelle levée en Italie avec Lokky qui capte 2,6 M€

Nouvelle levée en Italie avec Lokky qui capte 2,6 M€

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
08 novembre 2022 - 2 minutes

Comme un air de dolce vita pour les insurtechs en Italie ! Après InsooreWallifeBeSafe ou Wopta, c’est au tour de Lokky de voir tinter sa tirelire. Elle vient en effet de conclure une levée de fonds de 2,6 millions d’euros. Cette dernière opération porte à 5 millions d’euros le total des financements reçus par la pépite milanaise.

Bien que lancée en 2020, Lokky a déjà tout d’une grande. Cette plateforme technologique permet aux petites entreprises de trouver des produits d’assurance correspondant le mieux à leurs attentes. Elle est en mesure de couvrir les besoins en assurance de plus de 200 types de clients.

Sa palette de couvertures comprend les dommages aux biens et au contenu, les bâtiments, la responsabilité civile, le vol, le risque cyber, l’indemnisation des travailleurs, la faute professionnelle médicale, etc. De plus, ces protections peuvent être automatiquement intégrées aux offres de partenaires digitaux ou physiques comme les fintechs, les corporates et les institutions financières.

Lokky a d’ailleurs déjà signé 16 partenaires déjà actifs en ce sens. Un dynamisme reconnu par ses pairs, puisque la startup a remporté le prix « Best Insurtech 2022 » lors de la sixième édition des Italy Insurance Awards. Elle a aussi fait son entrée dans le prestigieux DIA TOP 250 Insurtech. Elle compte désormais utiliser ces fonds pour consolider sa position en Italie, accélérer sa croissance et renforcer son image de marque. Elle prévoit également d’élargir son offre en introduisant sur le marché des produits avant-gardistes et forcément 100% digitaux !