Lola Health, une levée de fonds pour lancer son application

Lola Health, une levée de fonds pour lancer son application

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
11 octobre 2022 - 2 minutes

Lola Health, c’est une belle histoire que l’on suit depuis un an maintenant. La jeune insurtech souhaite répondre aux nouveaux besoins des salariés, notamment des femmes, en matière de santé. Pour continuer sa route, la startup a réalisé une levée de fonds en pré-speed de 800 000 euros, menée par Bpifrance et Plug and Play. Ce nouveau capital va permettre à la jeune pousse de lancer son application.

La néo-assurance est spécialiste dans la prise en charge des nouvelles attentes en matière de santé comme la médecine douce, la santé mentale ou encore les parcours de soins féminins. Lola Health vient faciliter les formalités administratives pour ses clients, offrir des services d’assistance comme de prévention et rendre plus accessible l’assurance. Son but consiste ainsi à réduire le risque d’abandon médical.

Le gouvernement reconnaît le besoin de solutions

La détresse psychologique des salariés ainsi que l’impact des événements biologiques dans le travail pour les femmes, forment un sujet qu’il devient urgent de traiter. Le gouvernement a d’ailleurs récemment reconnu la nécessité de développer des solutions pour mieux prendre en charge la santé mentale ou des pathologies comme l’endométriose.

Aujourd’hui, un accès qui facilite le parcours de soins par l’employeur s’avère donc clé. Pour le monde de l’assurance – et a fortiori de l’insurtech -, c’est une opportunité et une responsabilité. Lola Health l’a bien compris en imaginant une solution capable de générer un impact positif auprès d’un nombre conséquent d’individus.

Nous sommes extrêmement reconnaissants d’obtenir le soutien et la confiance d’un acteur engagé tel que Bpifrance, qui nous conforte dans le caractère d’interêt général de notre mission de modernisation des produits et des services en assurance santé. Nous pouvons désormais nous concentrer sur l’amélioration de notre produit afin de continuer à offrir la qualité de service attendue par nos adhérents. 

Victor Besse, cofondateur de Lola Health