Lola Health fait sa rentrée... dans le métavers !

Lola Health fait sa rentrée... dans le métavers !

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
29 août 2022 - 2 minutes

Les rangs des utilisateurs du métavers s’étoffent de plus en plus dans le secteur assurance. Cette fois-ci, au tour de Lola Health de se jeter à l’eau. La jeune insurtech, lancée le 8 mars dernier, a décidé de créer son bureau digital sur la plateforme Gather.

L’idée vient du CTO de la jeune pousse qui connaissait déjà l’outil et a proposé à l’équipe de créer ces lieux. Ce bureau virtuel est ainsi apparu comme une meilleure alternative aux moyens de communication actuels qui ne semblaient pas réellement convenir à tout le monde.

Ainsi, le but de cette agence virtuelle est de pouvoir réunir l’ensemble des équipes même en remote, d’avoir une meilleure communication, d’optimiser les réunions mais également de faciliter l’accueil des nouveaux collègues même à distance. Dans ce cadre peu conventionnel, chaque employé peut discuter autour d’un café, se retrouver le temps d’une pause pendant une partie d’échecs, s’isoler dans un box « focus » ou brainstormer sur un tableau blanc en salle de réunion.

« Ce que je trouve super aussi, c’est cette possibilité de pouvoir « taper sur l’épaule » de quelqu’un dans ce bureau pour savoir s’il est disponible immédiatement et avoir une réponse à une question. C’est rapide et instantané. Contrairement à un Slack par exemple, qu’on peut zapper facilement. »

Claire Trescartes – CEO de Lola Health

Un plus pour le recrutement et le lien social

Un autre atout de ce format, non négligeable pour Claire Trescartes, c’est du point de vue du recrutement. Ce n’est plus un secret, les entreprises se doivent d’être attractives et le télétravail aujourd’hui n’est plus une option. Grâce à son nouveau bureau, l’insurtech prouve qu’elle accepte complètement le travail à distance, mais « sans lâcher ses nouveaux arrivants dans la nature ». Bien au contraire, elle met des outils de socialisation en place pour garder contact avec chaque membre de la startup.

Ce nouveau bureau permet donc d’être entièrement connecté à l’entreprise et à ses collègues même en télétravail. Et la première évaluation semble être passée haut la main puisqu’elle a déjà eu plusieurs retours positifs des employés en remote cet été.

Si pour le moment Lola Health se concentre sur les avantages internes de ce bureau virtuel, Claire Trescartes ne cache pas sa volonté, un jour, de développer le côté acquisition comme l’a fait François Pannecoucke, mais surtout customer service afin de privilégier l’échange avec les clients.