Lovys se lance en Espagne

Lovys se lance en Espagne

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
20 juillet 2021 - 2 minutes

Tout le monde semble rêver en ces beaux jours de juillet de plages dorées et d’un soleil méditerrannéen. Ce n’est surtout pas les assurtechs qui vous diront le contraire. Lovys a annoncé, via son fondateur, Joao Cardoso De Jesus, son expansion sur le marché espagnol. Ses solutions d’assurance y sont d’ores et déjà disponibles. L’entreprise accueille aussi deux nouveaux investisseurs pour continuer son aventure, MS&AD Ventures et Adevinta Adventures.

Le premier semestre de l’entreprise est déjà riche en développements. En Janvier 2021, Lovys avait conclu une levée de fonds de série A de 17 millions d’euros. L’assurtech a toujours tenu un même discours quant à ses objectifs. Elle veut devenir en quelques années “un des leaders européens de l’assurance digitale, en développant des produits innovants et en s’implantant dans de nouveaux pays sur le continent”.

Un partenariat avec LeBonCoin en bonus !

Le millésime 2021 est un cru exceptionnel pour Lovys. Sa croissance s’établit à plus de 70% sur le premier trimestre de l’année, par rapport au précédent. La jeune pousse voit les choses en grand et ambitionne de conquérir 100 000 clients d’ici 2022 (elle en revendique aujourd’hui 50 000). Dans cette optique, elle pourra compter sur un nouveau partenariat avec LeBonCoin, rendu possible par l’investisseur Adevinta Adventures qui est l’opérateur du site de petites annonces.

La stratégie de Lovys fait écho à celle de nombreuses autres assurtechs françaises aux ambitions européennes, voire mondiales. Il est aussi intéressant de remarquer les multiples incursions de ces startups sur le marché espagnol. Ce 20 juillet, Luko a également mis en ligne son site espagnol, rejoignant ainsi Alan de l’autre côté des Pyrénées. L’Espagne serait-elle donc une nouvelle terre promise pour les entrepreneurs de l’assurance ?