Luko passe la barre des 1 000 immeubles assurés 

Luko passe la barre des 1 000 immeubles assurés 

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
23 mai 2022 - 2 minutes

Congratulations Luko ! L’insurtech qui se rêve en leader européen des solutions autour du logement a franchi le cap des 1 000 immeubles assurés. Elle franchit ce cap an après le lancement de son assurance copropriété et immeuble. Ces 1 000 immeubles assurés représentent plus de 10 000 lots dans toute la France : logements, locaux d’activité, boutiques, caves, etc. 

L’activité de l’insurtech sur ce créneau s’est principalement développée par le biais du bouche à oreille. Une stratégie de partenariats très active a également renforcé sa force d’attractivité. Pour se faire connaître, Luko a conclu des alliances avec notamment des éditeurs de logiciels spécialisés dans la gestion de copropriété. 

Grâce à une diversification des canaux de distribution et de son réseau de proximité développé sur tout le territoire, Luko couvre des immeubles assurés en MRI pour 30% dans les grandes métropoles et 70% en régions. 

La clé de son succès

Mais qu’est ce qui fait le succès de Luko ? Pour booster son activité, l’insurtech s’est appuyée sur plusieurs fondamentaux : son attractivité prix, la simplicité de souscription 100% en ligne, sa facilité de gestion ou encore son travail sur la transparence ! Une recette qui porte ses fruits à tous les niveaux. La startup compte ainsi plus de 300 000 clients en portefeuille depuis le rachat de Coya en janvier.

Lʼassurance copropriété et immeuble (MRI) nous était demandée par nos clients. Son développement a été très rapide et nous offrons désormais un produit plébiscité par nos clients. Il complète très bien notre offre et nous positionne parfaitement comme un acteur incontournable de la protection et des services aux foyers et aux professionnels de lʼimmobilier. Nous allons plus que jamais continuer à innover pour renforcer notre leadership en Europe sur la néo-assurance.

Raphaël Vullierme, CEO et cofondateur de Luko