Luko explore la voie du B2B2C en s’alliant à un courtier

Luko explore la voie du B2B2C en s’alliant à un courtier

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
16 mars 2022 - 2 minutes

Virage à droite ! Luko se lance dans le B2B2C en s’alliant à Novélia, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. L’insurtech française a concocté pour le courtier une offre d’assurance habitation avec les ingrédients qui ont fait son succès jusqu’à présent : 100% digitale, personnalisable et sans engagement.

Ce produit sera également basé sur le concept de « giveback ». Ainsi, les cotisations non utilisées pour régler des sinistres seront reversées à une association choisie par le client. Une preuve solide de l’engagement des deux entreprises pour l’éthique et la solidarité. Ce partenariat va aussi permettre à Novélia de toucher une cible plus digitale et plus urbaine. Tous les courtiers rattachés à Novélia pourront avoir accès à ce contrat pour ensuite le distribuer à leurs clients.

Les insurtechs à la recherche de nouvelles voies ?

« Notre ambition est de pouvoir rendre nos offres et services accessibles à tous, en bénéficiant de l’accompagnement et du conseil d’experts en assurance via le réseau Novelia avec lequel nous partageons une même vision de l’assurance », précise Raphaël Vullierme, CEO de Luko.

En proposant ce contrat, Luko explore une nouvelle voie, celle du B2B2C. Il est intéressant de constater cette orientation stratégique chez la startup, qui cherchait à toucher les clients en direct sans passer par un autre canal jusqu’à présent. Avec son agrément d’assureur en poche, Luko, qui a déjà séduit 200 000 personnes en France, cherche désormais à ratisser plus large. A l’image d’Alan et Seyna, qui se positionnent sur le « as-a-service », les insurtechs semblent clairement vouloir diversifier leur approche actuellement. Luko ne vient ici que confirmer ce sentiment.