Luko dépanne vos soucis du quotidien avec Leroy Merlin

Luko dépanne vos soucis du quotidien avec Leroy Merlin

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
30 novembre 2021 - 2 minutes

Un dégât des eaux ou une chaudière en panne, ça n’arrive jamais au bon moment ! Et se lancer dans des réparations ou rénovations seul est parfois source d’angoisse. C’est exactement pour ce genre de cas que Luko et Leroy Merlin se sont alliés avec un nouveau service : du dépannage à distance. Ce service d’assistance en visioconférence est accessible à tous. En prenant rendez-vous depuis la plateforme de Leroy Merlin, des experts Luko assurent ensuite la ‘’téléconsultation’’ de votre intérieur.

« Chez Luko, notre raison d’être est d’accompagner le quotidien des foyers via une offre d’assurance et gestion du foyer tout en un. Nous partageons avec Leroy Merlin ce point commun : celui d’allier efficacité et simplicité pour aider les Français à mieux gérer et protéger leur cocon, assure Raphaël Vullierme, CEO et cofondateur de Luko. Unifier nos savoir-faire était donc une évidence pour faciliter la vie du plus grand nombre d’utilisateurs.»

Une téléconsultation pour votre lavabo ?

Leroy Merlin propose dans ses magasins des ateliers de bricolage pour apprentis bricoleurs ou propriétaires en détresse. Au premier confinement, la chaîne a développé un service de dépannage en visioconférence. Avec 200 rendez-vous en deux mois, Leroy Merlin a rapidement compris l’intérêt de ce service. De son côté et au même moment, Luko lance Dr. House, un nouvel outil en ligne. Des experts y accompagnent les assurés dans toutes les démarches autour de leur domicile. Ensemble, les deux entreprises s’allient donc logiquement afin de porter le concept de téléconsultation pour le domicile à un nouveau niveau.

Avec ce nouveau partenariat, Luko affermit une stratégie qui porte ses fruits. Depuis son arrivée sur le marché comme assurtech spécialisée dans la MRH, la jeune startup a bien grandi. Elle est aujourd’hui bien partie pour imposer son approche holistique du foyer sur le marché de l’assurance. La preuve, elle a déjà conquis plus de 200 000 assurés en seulement cinq ans d’existence.