Luko innove sur le processus de paiement en s’associant avec GoCardLess

Luko innove sur le processus de paiement en s’associant avec GoCardLess

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
03 mars 2022 - 2 minutes

Rangez la carte bleue ! L’insurtech française spécialisée dans l’assurance habitation, Luko, se démarque de la concurrence grâce à son nouveau système de paiement. Sa croissance exponentielle lui oblige d’innover à grande échelle et la pépite a donc choisi de s’associer à GoCardLess en jetant son dévolu sur sa solution de paiement.

Ce choix nécessite un minimum d’intervention humaine et optimise l’expérience client. En effet, ce dernier procède désormais à un paiement initial unique par carte. Ensuite, l’API de GoCardLess permet à Luko d’automatiser toutes les opérations : paiements récurrents, statuts, création de nouveaux mandats, etc.

Les paiements font partie des coûts les plus élevées liés aux services proposés aux clients. Aujourd’hui, 90% du marché reste en effet aux mains des acteurs traditionnels, donc des banques. Traitant plus d’un million de paiements par an, Luko se devait de proposer un moyen moderne, sûr et rapide à tous ses clients.

Un taux d’échec de paiement divisé par deux

« C’est assez incroyable, mais malgré plus d’un million de transactions prélevées chaque année, soit environ 50 % de nos revenus, personne ne gère les paiements chez Luko. C’est un rôle qui n’est plus nécessaire au sein de notre organisation, grâce à GoCardless. Nos paiements sont totalement automatisés, sans intervention humaine nécessaire pour déclencher les paiements ou permettre à nos utilisateurs d’apporter des modifications », explique Constantin Lagneau, Producter Manager de Luko.

Cette nouveauté permet à l’insurtech de diviser son taux d’échecs de paiement de la part des clients par deux. Cerise sur le gâteau, plus aucun commentaire négatif sur le système de paiement n’est à relever ! Se démarquer des autres en proposant une expérience quatre étoiles, à tous les niveaux, est essentiel pour les insurtechs en croissance. Luko, en investissant sur la brique de paiement si importante mais parfois négligée, réalise ici un très joli coup.