Luko à fond la forme sur les trottinettes

Luko à fond la forme sur les trottinettes

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
09 septembre 2022 - 2 minutes

La trottinette électrique n’a pas fini de séduire ! Luko avait déjà en 2018, proposé une assurance pour ses voyageurs en quête d’un moyen de transport rapide, flexible et pratique. La trottinette électrique est un tel succès que quatre ans plus tard, la startup signe un partenariat avec Decathlon pour répondre au besoin de sa clientèle.

Aujourd’hui, ils sont 2,5 millions de Français à utiliser ce moyen de transport. Un gain de temps, une solution économique et écologique, ces trois raisons poussent à l’achat d’une trottinette électrique. Pourtant, parmi les utilisateurs, seulement 20 à 30 % ont conscience de l’obligation d’assurance sur les NVEI.

Une insouciance due à un flou juridique. Entre le piéton et la voiture, sur le trottoir puis sur la chaussée, les utilisateurs de trottinettes électriques ont vu au fur et à mesure des années leur statut et droit changer. C’est pour cette raison que Luko place la prévention en premier plan.

Équilibre entre prévention et prix juste

Luko s’est rapprochée de Décathlon afin de proposer à ses clients une solution préventive sur un produit au prix accessible. L’insurtech propose une solution dans l’air du temps. En seulement quelques clics, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une couverture personnalisable au montant de 3,33 € par mois.

« Grâce à ce partenariat, la qualité de conseil des équipes Decathlon va pouvoir aller de pair avec la prévention et ainsi toucher davantage de Français, pour mieux les protéger », déclare Jordan Simon, responsable des partenariats chez Luko.