La Macif accélère et investit dans la mobilité de demain

La Macif accélère et investit dans la mobilité de demain

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
05 décembre 2022 - 2 minutes

Une mobilité entièrement autonome et collective ? Nous n’en sommes pas encore là, mais les projets se multiplient. Les assureurs se montrent d’ailleurs particulièrement investis sur ce vrai sujet d’innovation. C’est notamment le cas de la Macif qui vient d’entrer au capital de beti, un opérateur de réseaux de mobilité automatisée.

beti, filiale du groupe familial français bertolami, a lancé sa 1ère navette autonome en 2018. Depuis, elle se déploie sur des territoires enclavés ou sur des sites privés, se démarquant de la concurrence qui privilégie les zones urbaines.

L’arrivée de la Macif au capital va permettre à beti d’accélérer le développement de ses projets de navette automatisée partagée. L’assureur prouve ainsi son engagement pour soutenir et inventer la mobilité de demain. Avec ici un objectif bien défini : favoriser l’inclusion sociale et désenclaver les territoires ruraux et péri-urbains.

Les grandes agglomérations sont déjà bien pourvues en transports en commun mais les territoires ruraux, sont souvent sans alternative à la voiture personnelle. Ces zones sont preneuses de nouvelles solutions de mobilité, ainsi, en investissant dans le développement de beti, nous nous engageons à promouvoir un modèle de navette autonome partagée destinée aux zones péri-urbaines et rurales qui viendront apporter une solution plus respectueuse de l’environnement et adaptée aux besoins des habitants.

Yann Arnaud, Directeur Réponses Besoins Sociétaires et Innovation Macif