La MACSF s’investit dans la lutte contre le cancer en backant une startup e-santé

La MACSF s’investit dans la lutte contre le cancer en backant une startup e-santé

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
26 janvier 2022 - 2 minutes

Des paroles et des actes pour faire progresser la santé ! La MACSF a mis la main au portefeuille pour soutenir la startup e-santé Resilience, qui vient d’annoncer une levée de fonds de 40 millions d’euros. Cette jeune pousse française a soif de nouveautés et désire révolutionner le suivi patient atteint de cancer grâce au digital et à la télésurveillance médicale.

Fondée en 2021 par Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou, Resilience propose déjà une application pour accompagner les patients et améliorer leur suivi thérapeutique. Resilience Care est la première version de cette app et s’adresse aux patientes et patients atteint d’un cancer du sein localisé. Des articles, vidéos ou encore podcasts sont disponibles pour permettre aux patients de mieux comprendre leurs symptômes mais aussi de les soulager. Une bonne manière de conserver de lien entre patients et médecins et de ne pas délaisser ces patients qui peuvent se sentir isolés à travers la gestion de leur maladie.

La MACSF au chevet de la e-santé

« Resilience propose une innovation qui peut modifier les pratiques médicales de prise en charge du cancer et apporter une réelle amélioration de la santé. Son utilité à la fois pour les patients et pour les professionnels de santé est en pleine cohérence avec la stratégie d’investissement de la MACSF dans la e-santé », déclare Stanislas Subra, responsable des investissements de capital risque du groupe MACSF. 

Cette dernière levée de fonds fait suite à un premier tour de table de 5 millions d’euros en mars 2021. L’objectif actuel de Resilience est de se déployer dans les établissements médicaux et d’enrichir l’application avec de nouvelles fonctionnalités. Enfin, la création d’une fondation pour financer des projets de recherche est aussi au goût du jour.