La MACSF s’allie avec la Tech Care Paris et renforce sa présence dans la e-santé

La MACSF s’allie avec la Tech Care Paris et renforce sa présence dans la e-santé

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
14 avril 2022 - 2 minutes

Allô docteur, je souhaiterais une nouvelle dose d’innovation ! La MACSF se rapproche de l’incubateur Tech Care Paris avec l’objectif de soutenir l’innovation médicale et de contribuer à l’amélioration de la santé. De nombreuses pépites ont vu le jour grâce à cette structure, dont Shift ou encore Yuka. Voici donc une bonne manière pour l’assureur référent des professionnels de santé d’affermir sa place dans une sphère e-santé effervescente.

Ce partenariat va permettre à la MACSF de tisser de nouvelles relations avec les partenaires de l’incubateur et les acteurs de l’écosystème. Pour la Tech Care Paris, ce sera l’occasion d’accéder au savoir-faire de la MACSF en matière d’accompagnement. Les jeunes pousses auront également l’opportunité de nouer un lien privilégié avec cet acteur historique.

La MACSF met les bouchées doubles sur l’innovation

« Ce partenariat avec Tech Care Paris va nous permettre de servir concrètement notre ambition de soutenir des startups considérées comme prometteuses et utiles au monde médical, professionnels de santé et établissements de santé, et, par voie de conséquence, au bénéfice de la santé des patients », avance Florence Duret, directrice de la Fondation MACSF.

La MACSF n’en est pas à son coup d’essai dans la e-santé. En effet, l’assureur s’active sur cette niche et a déjà investi dans de nombreux projets. Citons notamment les investissements réalisés récemment dans Invivox, une plateforme de formation pour les soignants, ou encore dans Resilience, solution qui permet aux personnes atteintes d’un cancer d’avoir un meilleur suivi de leur maladie. Les synergies semblent de plus en plus évidentes entre les assureurs et les startups de la e-santé, qui se regroupent autour d’un objectif commun : protéger toujours mieux leurs assurés.