La MAIF au service de la planète avec le

La MAIF au service de la planète avec le "dividende écologique" 

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
09 janvier 2023 - 2 minutes

Innover ? Ce n’est pas toujours QUE de la tech ! C’est aussi savoir se réinventer, imaginer des modèles d’entreprise qui s’adaptent aux enjeux du temps présent. Et cela, la MAIF l’a bien compris ! En effet, la société d’assurance mutuelle, réputée pour son engagement, vient de créer le dividende écologique. 

L’objectif ? Reverser chaque année une partie de ses bénéfices à la planète. Une initiative bienvenue pour aider un monde frappé de plein fouet par le dérèglement climatique et la crise de la biodiversité. Ainsi, 10% des bénéfices annuels de la MAIF seront alloués à des projets de solidarité climatique. Mais également de régénération de la biodiversité.

La MAIF refuse le statuquo

Combattre la crise environnementale et protéger la nature s’impose désormais comme une priorité. Et ce sont bien les assureurs qui se trouvent en première ligne face à ces nouveaux challenges. Alors qu’ils sont indirectement impactés côté business, ils sont d’autre part attendus au tournant pour agir et trouver des solutions efficaces !

La MAIF, comme souvent, montre l’exemple sur les questions de société. Encore beaucoup de travail reste à fournir sur le sujet. Mais on devrait très probablement voir d’autres acteurs du secteur se lancer sur des projets similaires dans les mois à venir.

Face à des événements climatiques qui gagnent en intensité et en fréquence, nous refusons le statuquo. En créant le dividende écologique, nous mettons notre puissance économique au service d’un monde vivable. Plus que jamais, nous plaçons la recherche d’impact positif pour nos sociétaires, pour la société et pour la planète au cœur de notre activité.

Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF