Une insurtech russe victime de la guerre

Une insurtech russe victime de la guerre

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
19 septembre 2022 - 1 minute

Une insurtech victime collatérale du conflit en Ukraine. La startup russe Mango vient en effet de mettre la clé sous la porte, en raison de la guerre. Sur son site web, l’entreprise moscovite fondée en 2018 a laissé un message laconique à ses usagers, dont voici un extrait : 

Mango dit au revoir… À partir du 1er septembre, l’ensemble du portefeuille d’assurance sera géré par notre partenaire AlfaStrakhovanie. Ne vous inquiétez pas, tous les abonnements annuels fonctionneront comme d’habitude jusqu’à la fin de la période payée.

Elle a également précisé que Mango est un projet financé par Alfa Group. Au regard de la situation actuelle, ses investisseurs ont décidé d’arrêter toute activité, et de réunir l’ensemble des polices en cours sous la bannière d’AlfaStrakhovanie.

Pourtant, l’année avait commencé sous d’heureux auspices pour Mango. En février, elle avait étendu son offre avec l’assurance accident pour enfants. Ce nouveau produit complétait sa palette de couvertures existantes (habitation, location et animaux de compagnie). La jeune pousse, qui ciblait les jeunes générations, comptait environ 32 000 clients.