MAPFRE tend la main aux startups pour promouvoir l’innovation

MAPFRE tend la main aux startups pour promouvoir l’innovation

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
03 mars 2022 - 1 minute

Tout le monde mérite sa chance ! MAPFRE annonce lancer un nouveau programme proposant aux insurtechs jusqu’à 100 000 euros pour financer leur projet axé sur la santé et le bien-être, les risques climatiques ou la cybersécurité. Malgré ce financement important, le groupe ne devient pas actionnaire de ces startups.

Cette initiative permettra au marché de l’insurtech de voir de nouvelles initiatives émerger. L’appel est ouvert jusqu’au 31 mars et s’adresse aux entreprises en démarrage ou en début de croissance qui ont déjà un produit d’assurance sur le marché. Une bonne manière d’accélérer son expansion internationale pour toutes ces jeunes pousses.

Les collaborations ont le vent en poupe

« La collaboration entre startups et grandes entreprises est une opportunité que personne ne doit laisser passer. Nous nous positionnons comme le programme de référence dans le secteur de l’assurance, ce qui permet de réduire le processus de financement à quelques semaines alors que cela prendrait des mois entiers autrement », annonce Joan Cusco, directeur du programme insur_space.

Ce projet montre encore une fois que les acteurs traditionnels de l’assurance peuvent s’allier aux insurtechs pour faire émerger de nouveaux partenariats basés sur l’innovation. De nombreuses entreprises historiques font d’ailleurs appel au savoir-faire digital de leur petites sœurs pour évoluer et les collaborations se multiplient dernièrement. Une tendance de fond semble manifestement en train de s’ancrer !