Mercado Libre se lance dans l’assurance embarquée au Chili

Mercado Libre se lance dans l’assurance embarquée au Chili

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
29 août 2022 - 2 minutes

L’assurance embarquée ou embedded a décidément la cote ! Marketplaces (FNAC, Amazon), entreprises financières (CaixaBank, Ant Group), spécialistes du transport (Volvo, Rivian, Rad Power Bikes)… Ils sont déjà nombreux à avoir bien identifié le potentiel de ce nouveau mode de distribution de l’assurance. 

Aujourd’hui, c’est Mercado Libre qui saute le pas. Le Amazon sud-américian s’est associé à Assurant Services Chile, filiale de l’assureur américain Assurant au Chili, pour offrir à ses clients une extension de garantie.

Lors de l’achat d’un produit électroménager ou technologique sur Mercado Libre, les utilisateurs pourront désormais souscrire simultanément une extension de garantie. Ils bénéficieront dès lors d’une protection supplémentaire sur leur bien qui court au-delà des délais prévus (6, 12 ou 24 mois). Elle est notamment applicable en cas de défaillances mécaniques et de variations de tension. 

Mercado Libre entre donc de plain-pied dans le segment de l’insurtech par le biais d’Assurant, qui met son produit d’assurance embarqué à la disposition de sa clientèle. La marketplace envisage ainsi d’élargir son offre de services financiers, combinée à une proposition de valeur plus solide. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du lancement d’une assurance vie digitale, au mois de juin, en Argentine.

Cette initiative conjointe entre Mercado Libre et Assurant Chile est le résultat d’un travail fortement orienté vers l’amélioration continue, en recherchant toujours le meilleur service client : une expérience rapide, agile et transparente tant dans l’achat que dans l’utilisation des produits.

Carlos Cernadas, directeur senior Insurtech chez Mercado Libre