Le Amazon sud-américain MercadoLibre se lance dans l'assurance vie

Le Amazon sud-américain MercadoLibre se lance dans l'assurance vie

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
28 juin 2022 - 2 minutes

Quand un Argentin fait une incursion en terre brésilienne, il ne s’agit pas forcément d’un match de football. Loin des rivalités sportives, la fintech MercadoLibre a décidé de faire peau neuve afin de monétiser sa base de 36 millions d’utilisateurs. La société argentine de commerce électronique s’apprête donc à lancer une assurance vie via sa filiale Mercado Pago au pays de la samba.

Ce nouveau produit, qui coûtera entre 9,90 à 73 reais (1,79 à 13,21 euros), est le dernier-né de la gamme croissante des services financiers offerts par Mercado Pago. Il a été conçu en partenariat avec la compagnie d’assurance Prudential et la plateforme d’assurance numérique Klimber dans le but d’offrir une couverture de qualité à faible coût sur un marché à très faible pénétration. Il est entièrement personnalisable. Les clients peuvent y ajouter des soins virtuels, des urgences dentaires, une couverture hospitalière et même des frais d’obsèques.

Mercado Pago à la conquête du secteur assurance

Mercado Pago a représenté 45 % des revenus de MercadoLibre au Brésil pendant le premier trimestre de cette année. L’entreprise – qui est d’abord apparu comme un portefeuille numérique en 2020 – avait débuté dans le secteur de l’assurance en proposant des garanties prolongées pour les appareils électroniques et les téléphones portables. Elle a ensuite lancé l’an dernier une protection contre le vol destiné au système de paiement instantané Pix.

Mercado Pago a déclaré avoir déjà vendu plus d’un million de polices pour ces deux produits. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle prévoit de lancer dans environ deux mois une assurance individuelle accident. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur ceux travaillant en extérieur tels que les coursiers.