Mercado Pago étend son offre digitale en Argentine

Mercado Pago étend son offre digitale en Argentine

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
25 octobre 2022 - 1 minute

À l’instar d’un tango endiablé, Mercado Pago ne s’arrête plus. Souvenez-vous, la filiale de Mercado Libre avait lancé une assurance vie en partenariat avec Prudential, il y a quelques mois au Brésil.

Le duo rempile, puisque Mercado Pago va désormais embarquer les assurances vie et accident de Prudential en Argentine, en collaboration avec Swiss Re et Klimber. Cette association permettra à la plateforme de paiement numérique d’élargir sa palette d’offres dans le pays, et d’atteindre les consommateurs qui n’ont pas encore accès à ces couvertures.

Mercado Libre, une marketplace qui dessine sa super-app

Le service proposé par Mercado Pago est 100 % digital, simple et accessible depuis la souscription jusqu’au traitement des sinistres. Les utilisateurs peuvent non seulement souscrire une assurance vie Prudential, mais aussi recourir à des prestations de santé (télémédecine, réduction sur le prix des médicaments, urgence dentaire, etc.)

Les entrepreneurs et les travailleurs indépendants ne sont pas en reste, car Mercado Pago fournit une assurance personnelle contre les accidents et l’invalidité. Des compensations financières sont même prévues en cas d’accident et d’hospitalisation s’ils ne peuvent reprendre le travail. Mercado Libre continue donc d’esquisser les contours d’une super-app, un modèle qui pour beaucoup représente le futur de la distribution d’assurance.