Mimat, l’assurance voyage qui rembourse à la vitesse de la lumière !

Mimat, l’assurance voyage qui rembourse à la vitesse de la lumière !

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
08 novembre 2021 - 2 minutes

Une assurance annulation voyage claire et efficace, c’est possible ! C’est ce que promet Mimat, assurtech française qui veut révolutionner ce secteur parfois archaïque et obscur. Le néo-courtier, lancé en 2020 a ainsi imaginé une solution novatrice d’assurance annulation voyage digitale qu’elle propose déjà à plus de 200 partenaires, en France et en Europe, dont le réseau « Gîtes de France ».

Le but de leurs fondateurs Axel Calandre, Benoît Dominique et Romain Bonvallet : restaurer la confiance entre les professionnels du voyage et leurs clients. Ils ont pour cela développé une offre avec des conditions claires. Fini le jargon et les caractères minuscules ! La garantie couvre ainsi les situations les plus fréquentes, avec plus de 25 motifs d’annulation compréhensibles adaptés aux spécificités du tourisme.

Un remboursement en 48h et deux justificatifs maximum !

Mimat s’adapte pour répondre aux nouveaux usages, puisque les démarches sont 100 % digitales. De la souscription au remboursement, tout se fait simplement en quelques clics. Et il n’y a pas que l’expérience utilisateur qui est rapide : grâce à une technologie éprouvée, les remboursements sont effectifs sous 48 heures, sans franchise, et avec 2 justificatifs… maximum !

Lorsqu’une situation particulière demande une intervention spécifique, un conseiller prend directement contact avec la personne. De solides arguments qui devraient permettre à la jeune startup domiciliée à Paris de se faire une place remarquée dans un paysage assurantiel 2.0 où la simplification et la réactivité s’imposent comme valeurs cardinales.