Mitiga étend sa Série A pour booster ses solutions de modélisation du climat

Mitiga étend sa Série A pour booster ses solutions de modélisation du climat

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
06 juin 2024 - 2 minutes

Mieux comprendre l’exposition au risque, un enjeu déterminant face au changement climatique. Mitiga déploie des technologies d’avant-garde sur ce sujet brûlant et aimante de nouveaux fonds.

La Climate Tech espagnole annonce en effet une opération de financement de 8 millions d’euros. Il s’agit d’une extension de la Série A de 13 millions d’euros réalisée il y a un an.

Ce deal s’inscrit également dans la lignée de l’entrée au capital de Telefonica, annoncée en février. Elaia, qui a aussi participé à la nouvelle levée de Continuity, a mené ce tour de table.

Ces capitaux vont notamment permettre à la startup de Barcelone de poursuivre le développement de sa solution EarthScan. Il s’agit d’une plateforme de management du risque en mode SaaS, capable de prédire et calculer précisément les impacts d’événements météorologiques comme les températures extrêmes, les feux ou les inondations.

Mitiga offre donc un outil aux entreprises afin qu’elles évaluent mieux leur exposition aux événements climatiques. Un must à l’heure où la réglementation leur impose davantage de transparence sur ces problématiques.

Les solutions de la pépite catalane s’adressent aussi, bien évidemment, aux assureurs et risk managers. Confrontés à un immense défi, ils ont aujourd’hui besoin d’accéder à une meilleure connaissance du risque, pour déployer des solutions proactives.

Et ils sont encore loin du compte. Seuls 27% d’entre eux utilisent en effet des modèles avancés sur le sujet climat. Un gap énorme, donc ,que Mitiga et d’autres partenaires technologiques peuvent résolument aider à combler.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire