Moka.care : une levée pour briser les tabous !

Moka.care : une levée pour briser les tabous !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
24 mai 2022 - 2 minutes

Une nouvelle pépite de la French Tech se développe ! Moka.care lève 15 millions d’euros pour sa solution dédiée à la santé mentale en entreprise. Cette opération est menée par le fonds américain Left Lane Capital et les Frenchies de Singular. Aujourd’hui, avec la participation des stars du football Antoine Griezmann et Blaise Matuidi, la startup entend également s’étendre dans le domaine sportif. 

La jeune pousse met en avant son modèle hybride, qui repose à la fois sur l’humain et le numérique. Les salariés peuvent réserver sur l’application une session avec un psychologue, un coach ou un thérapeute. Au menu ? Des suivis psychologiques, des sessions de sensibilisation à destination des managers autour de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle, la gestion du stress, etc. Mais aussi des podcasts et divers programmes de méditation et de respiration.

La santé mentale n’est plus un tabou

Au fil des mois de pandémie, la santé mentale des Français s’est dégradée. Il y a maintenant plus d’un an, 22,6% des citoyens déclaraient être dans un état anxieux ou dépressif. Malheureusement, le grand public n’est pas encore suffisamment sensibilisé. Et c’est donc dans cette démarche de démocratisation du sujet que Moka.care s’est engagé. Les assureurs ont ici clairement une responsabilité à endosser.

La révolution digitale a quant à elle logiquement vu de nouveaux noms arriver sur le créneau de la santé mentale. D’Alan à teale, les initiatives se multiplient dans l’Hexagone. Une excellente chose pour un sujet qui commence, enfin, à être pris au sérieux… et sur lequel les entreprises sont attendues au tournant !

Nous passons d’un sujet stigmatisé et coûteux pour les entreprises à un élément qui est intégré de manière positive et naturelle au cœur des politiques RH.

Pierre-Etienne Bidon, cofondateur et co-CEO de Moka.care.