Le Kenya à la pointe de l’insurtech avec mTek qui lève 3M$

Le Kenya à la pointe de l’insurtech avec mTek qui lève 3M$

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 juin 2022 - 2 minutes

Au pays du Roi Lion, mTek peut rugir de plaisir ! L’insurtech kényane garnit en effet sa tirelire avec la jolie somme de 3 millions de dollars, levée auprès de Finclusion Group, une fintech mauricienne. Lancée en 2020, mTek est une plateforme digitale fournissant un écosystème entièrement dématérialisé pour le secteur de l’assurance. Les clients peuvent ainsi souscrire une couverture directement auprès de l’assureur, comparer les différentes polices disponibles et déposer des demandes d’indemnisation via smartphone.

En backant mTek, Finclusion Group reste fidèle à sa politique. La fintech souhaite favoriser l’inclusion financière par le biais d’innovations technologiques sur le continent africain. La startup répond justement à un besoin crucial du marché en proposant une assurance sans papier. “Le ‘guichet unique’, l’offre technologique holistique d’assurance prête à l’emploi dont mTek est le pionnier, peut être reproduit d’une nation à l’autre, sur tout le continent. Nous sommes impatients de jouer un rôle de premier plan dans ce processus », s’est félicité Timothy Nuy, co-PDG de Finclusion Group.

Pour mTek, ce financement vient à point nommé pour accélérer sa croissance locale, améliorer sa plateforme et élargir sa clientèle. La jeune pousse de Nairobi ne cache pas ses envies d’ailleurs, car elle prévoit de s’étendre à six autres pays africains dans les deux prochaines années.

Grâce à cet investissement, nous pourrons commencer notre expansion au Kenya par le biais de 25 succursales du groupe Finclusion, où nous offrirons une formation aux agents. Ces fonds nous aideront également à créer des offres d’assurance entièrement digitales, prêtes à être commercialisées. Nos offres seront à la fois facilement accessibles et abordables pour les personnes non assurées.

Bente Krogmann, CEO de mTek