Munich Re met la main sur une insurtech spécialiste des API

Munich Re met la main sur une insurtech spécialiste des API

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
13 octobre 2022 - 1 minute

Les pointures de l’assurance mettent la main à la poche pour racheter les startups qui ont un ADN très tech. Après l’acquisition de Simplesurance par AllianzMunich Re vient de s’offrir apinity GmbH, fournisseur de solutions API en mode SaaS destinées aux assureurs.

Cette opération a été officialisée le 4 octobre dernier. Dans les faits, rien ne changera pour la startup munichoise. En effet, Munich Re prône la continuité en gardant l’équipe actuelle, ainsi que la plateforme technologique, les partenariats et les services API tiers établis.

apinity GmbH était jusqu’à récemment une filiale de Syncier GmbH – plus connu sous le nom de Syncier Marketplace. Elle combine à la fois une plateforme logicielle et une place de marché pour les services API tiers et internes liés au secteur.

Allant au-delà des solutions API traditionnelles, la pépite allemande se focalise aussi sur l’excellence de l’expérience utilisateur. Cela ne l’empêche pas de prendre en compte les processus commerciaux majeurs comme la monétisation, la gestion des contrats et la gestion des abonnements.

apinity va jouer un rôle clé dans la digitalisation de notre chaîne de valeur de l’assurance. Les utilisateurs pourront par ailleurs accéder à nos services via sa marketplace, par exemple sur les sujets Cat Nat’ et cyber.

Torsten Jeworrek, membre du conseil d’administration de Munich Re