Munich Re s'intéresse au futur de l'assurance auto

Munich Re s'intéresse au futur de l'assurance auto

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
08 juin 2022 - 2 minutes

La course à l’assurance auto connectée continue et Munich Re se lance ! Le Mobility Technology Center (MTC) de Munich, fondé pour développer des produits d’assurance automobile et des solutions de gestion des risques, a annoncé son intention de lancer ses services en juin. La coentreprise réunit dont le géant de la réassurance, ERGO Digital Ventures, In-tech, et le cabinet de conseil MaLiBu.

La conduite autonome, en particulier, exige de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles solutions d’assurance, que nous serons en mesure de concevoir grâce à l’infrastructure disponible au MTC.

Christian Wagner, PDG et cofondateur d’In-Tech

Le MTC prévoit de servir les clients des secteurs de l’automobile, de la mobilité et de l’assurance en Allemagne ainsi que dans le monde entier. Il proposera des solutions notamment pour l’électromobilité et la conduite automatisée et autonome. Mais aussi pour les nouveaux concepts de mobilité et les services numériques intégrés.

Le centre s’intéressera particulièrement à l’intégration numérique de nouvelles solutions d’assurance directement dans les véhicules. En résumé, l’objectif sera d’étudier la manière dont les données relatives aux véhicules et à la conduite en temps réel peuvent être utilisées efficacement dans le cadre de l’assurance.

L’assurance automobile sera à l’avenir beaucoup plus digitale, flexible et axée sur les données. Et cela, le MTC l’a bien compris ! Les plus grands se sont déjà lancés dans l’assurance auto connectée. De Mercedes à Stellantis en passant par Tesla, tous travaillent activement sur le sujet ! L’innovation et la data sont en train de créer de véritables opportunités pour les assureurs. La révolution de l’assurance auto est en cours, et ils ne doivent pas louper le coche !