mySofie boucle une - jolie ! - Série A

mySofie boucle une - jolie ! - Série A

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
20 avril 2023 - 2 minutes

Malgré la rigueur des temps, les levées de fonds existent encore bien dans l’insurtech ! La preuve avec mySofie qui vient d’annoncer un tour de table rondement mené. Pour rappel, la startup a pour objectif de rendre l’assurance santé plus accessible et transparente dans la prise en charge des soins médicaux.

4,2 millions d’euros pour mySofie ! Corporate Venture de CNP Assurances a rejoint les actionnaires historiques : AG2R LA MONDIALE, CPMS et les fondateurs de Digital Insure pour boucler cette Série A. Avec ce capital frais, l’insurtech va pouvoir lancer de nouvelles solutions d’assurance qui mettent le bénéficiaire au cœur du processus.

Avoir les outils en main

Fondée en 2017, mySofie souhaite favoriser la maîtrise des dépenses santé. En effet, en moyenne en France, les dépenses santé représentent 3 350 € par an et par habitant, avec 38 milliards d’euros investis au total pour l’assurance santé. Pourtant, les Français sont contraints de débourser 15 milliards d’euros supplémentaires pour combler la différence avec leurs besoins réels !

mySofie permet aux utilisateurs de piloter le budget santé, de maîtriser les dépenses et d’optimiser la consommation de soins médicaux. Le tout grâce à une analyse quotidienne de leur protection santé. Les assurés peuvent également mieux identifier le rôle de chaque acteur et ainsi détecter les défauts de leur couverture. Les utilisateurs peuvent également centraliser l’ensemble des contrats santé de la famille.

Un nouveau système adapté aux besoins

mySofie vient bousculer le secteur de l’assurance santé, encore poussiéreux à bien des égards. L’insurtech s’applique à créer un nouveau système de consommation des garanties santé adaptées aux besoins.

  • Avec les offres « myBooster », mySofie détecte le reste à charge automatiquement et le rembourse immédiatement à hauteur maximum de 75 % sans formalité supplémentaire.
  • Avec des couvertures centrées sur « les coups durs de la vie » et non plus sur le confort avec des « paniers » dont seule la moitié est utilisée.

Après une analyse de la consommation santé de sa communauté, mySofie envisage de lancer de nouvelles solutions. Des offres adaptées et adaptables à chaque personne, et centrées sur l’hospitalisation pour respecter le pouvoir d’achat et les besoins de soins de chacun.