Au UK, la pet insurance Napo lève des millions pour son développement 

Au UK, la pet insurance Napo lève des millions pour son développement 

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
15 novembre 2022 - 2 minutes

La startup d’assurance pour animaux de compagnie Napo muscle ses ambitions ! En effet, notre spécialiste du pet insurance vient de boucler une levée de fonds tout sauf anecdotique.

Le montant ? 15 millions de livres.

On vous en parlait fin 2021. Napo, fondée par deux Français aux UK, Jean-Philippe Doumeng et Ludovic Lacay, s’était toute juste lancée en décembre dernier. Depuis, l’insurtech a parcouru déjà un joli chemin ! Elle couvrirait à présent plus de 35 000 animaux de compagnie. Avec cette Série A, elle se donne aujourd’hui les moyens de poursuivre sur cette belle lancée. 

Chasser sur les terres de l’ogre ManyPets

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Frenchies n’ont pas froid aux yeux. S’aventurer sur les terres de la licorne ManyPets n’est en effet pas un mince défi ! Napo a toutefois un plan savamment pensé. Le secret de l’insurtech ? Aller au-delà de l’assurance, en misant notamment sur la prévention et d’autres services à valeur ajoutée.

Napo frappe donc fort et prouve que nos animaux de compagnie intéressent les investisseurs. Les levées s’enchaînent sur cette niche. En 2022, on pense évidemment à notre Française Dalma et ses 15 millions d’euros, ou encore à la jeune Suédoise Lassie qui a aimanté 11 millions d’euros au printemps.

Nous avons rencontré tous les « néo-assureurs pour animaux de compagnie » en Europe… Ce qui distingue Napo, c’est leur focalisation sur la construction d’un cercle vertueux entre l’éducation des propriétaires, la prestation de soins vétérinaires et l’amélioration la santé des animaux de compagnie – tout cela entraînant une réduction des sinistres, des primes plus basses et des clients plus satisfaits à long terme. 

Guy Ward Thomas, qui a dirigé l’opération chez l’investisseur DN Capital