Le Next 40/120 2022 met les insurtechs au premier plan

Le Next 40/120 2022 met les insurtechs au premier plan

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
02 février 2022 - 2 minutes

La crème de la crème de l’assurance ! Ce début d’année 2022 annonce la nouvelle promotion du Next 40/120 et de nombreuses entreprises se remarquent au sein de cette hiérarchie. On retrouve trois assurtechs dans le top 40 : Alan ou Shift déjà présents l’année dernière et Descartes Underwriting qui fait son entrée dans ce label pour la première fois grâce à sa levée unique de 108M d’euros.

On peut aussi lire les noms de l’incontournable Luko et du nouveau venu Leocare dans la promotion de la Frenchtech 120. Entre la levée de fonds de plus de 100M d’euros de Leocare ou l’implantation de Luko sur le marché allemand, ces noms méritent bien leur présence dans la liste.

De nombreux secteurs mais peu de mixité

D’autres pépites françaises qui ont un déjà un pied dans le secteur de l’assurance ont intégré ce classement comme Ornikar et son assurance auto ou les entreprises spécialisées dans les services médicaux comme Doctolib, DentalMonitoring ou Lifen.

Malgré cette diversité de secteurs des entreprises, la mixité dans l’univers des startups n’est pas au rendez-vous et ce classement témoigne bien de la présence masculine majeure. Parmi ces 120 entreprises, on compte seulement 14 femmes et aucune n’est à la tête d’une société du Next 40. La progression est faible par rapport à l’année passée où elles n’étaient que 8. Aucune d’elles ne fait d’ailleurs partie du monde de l’insurtech donc pour s’imposer dans la tech, il reste aux femmes une longue marche à accomplir !